Tous les projets musicaux de Manuel Sanchez

 

Miguel SisO

Primé aux Grammy Award du Meilleur Album Instrumental, décerné aux Etats-Unis par l’Académie Nationale des Arts et des Sciences de l’enregistrement, pour son deuxième album « Identidad ». Miguel Siso est considéré comme l’un des plus grands cuatristes vénézuéliens actuels. Sa performance avec cet instrument à cordes lui a permis d’obtenir le premier prix du concours « La Siembra del cuatro » en 2007.


Dariana López

Jeune chanteuse vénézuélienne habitant à Paris depuis 2020, Dariana López, nous propose un voyage sonore vers ses expériences et ses ressentis, déambulant entre la chanson populaire de son pays et ses propres compositions qui s'inscrivent dans son nouveau projet musical en tant que soliste.


aain-manuel-alejandro-sanchez.jpg

AA'IN

Rencontre entre les musiques de deux terres voisines : le Vénézuéla et la Colombie. Deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités pourtant bien distinctes. AA'IN signifie âme dans la langue indigène wayuu – un peuple dont le territoire ancestral chevauche justement les deux pays.

Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Manuel Alejandro Sánchez, multi-instrumentiste vénézuélien révèlent à travers leur musique ce que leurs cultures ont en commun. AA'IN puise dans les très riches traditions de leurs pays respectifs – dans les joropos, que l’on trouve dans los Llanos, ces plaines où le bétail ne respecte pas les frontières, mais aussi dans les rythmes afro-venézueliens, la cumbia – et les mélodies moins traditionnelles empruntées à l’héritage plus pan-latin du flamenco ou du jazz.


ELYSA Lecuyer latin quartet

La jeune chanteuse franco-vénézuélienne Elisa Lécuyer s’imagine en conteuse de mélodies. Mettant la musicalité au service des paroles, elle collectionne avant tout les chansons qui racontent des histoires. Avec son Latin 4tet, elle redécouvre le répertoire de l’Amérique latine de son enfance, dont les airs l’ont façonnée. Elle est accompagnée au piano de son père, Laurent Lécuyer, français ayant vécu de longues années à Caracas, à la contrebasse, du vénézuélien Manuel Alejandro Sánchez et aux percussions du brésilien Ney Veras. Ensemble, il vous embarquent pour une traversée vers des horizons ensoleillés.

Elisa-lecuyer-latin-quartet.jpg

CruzMarin_Cuatro-mauel-alejandro-sanchez.JPG

CRUZ MARIN TRIO

Le « Trío Cruz Marín » est une initiative née de la rencontre fortuite de ses trois membres en 2018 à Paris. Le projet a commencé à poindre lors de réunions informelles entre plusieurs amis cherchant à passer d’agréables moments musicaux ensemble. Durant ces réunions, le partage constant de flux d’idées va progressivement donner naissance au projet musical, qui propose une interprétation rafraîchissante et innovatrice de la musique vénézuélienne traditionnelle, tout comme l’adaptation d’autres genres musicaux à celle-ci, en conservant comme noyau central le caractère traditionnel du cuatro vénézuélien. La direction musicale de Cruz est complétée par les apports substantiels de Josué et Manuel, tous deux de formation académique, pour créer une musique éclectique et pleine d’espièglerie, qui intègre également des éléments de jazz pour un ample spectre de répertoire musical.